3/11/14 – 8/11/14 : Les français impressionnent une fois de plus aux ISDE !

Remportant l’édition 2014 des Six Journées Internationales de l’Enduro, l’équipe de France Séniors de motocyclisme décroche un 6ème titre en 7 ans (puisqu’elle n’était pas engagée en 2011) en Argentine, pays hôte de la compétition mondiale cette année.

1

C’est donc cette fois la ville de San Juan qui a été témoin de la suprématie de l’équipe de France Trophée composée de Renet, Nambotin, Bourgeois, Tarroux, Boissière et Planet, avec un temps impressionnant de 19h33min21s56/100, permettant une avance de 10 min sur une équipe des États-Unis d’Amérique très en forme.

Tourea Sports a tenté de placer l’équipe de France dans des conditions idéales pour pouvoir remporter de nouveau la plus prestigieuse des compétitions d’Enduro. Toute la logistique lui ayant été confiée, Tourea Sports s’est attaché à traiter chaque aspect avec la plus grande des minuties : acheminement de l’équipe vers l’Argentine, location d’une flotte complète de véhicules légers et utilitaires ainsi que d’une flotte de téléphones pour les besoins de la compétition, construction d’une cuisine extérieure à l’hôtel pour que les cuisiniers de la Fédération puissent eux-même préparer les repas (2 000 repas préparés), fret maritime des conteneurs et passages des douanes…

Pour ce faire, notre consultant Georges Guénand s’est lui-même déplacé en Argentine auprès des entraineurs et des cuisiniers de l’équipe de France pour préparer l’arrivée de la délégation 48h plus tard. S’en est suivi tout un travail d’accompagnement de l’ensemble de l’équipe afin de faciliter les démarches dans un pays aux coutumes si différentes des nôtres.

Si les besoins de Tourea Sports ont obligé Georges Guénand à revenir en France avant même le début de la compétition, l’équipe a semblé dans d’excellentes dispositions puisqu’elle a remporté le titre… le tout suivi de loin mais avec grande attention par l’équipe de Tourea Sports.

Toutes nos félicitations à l’ensemble de la délégation française et rendez-vous donc l’année prochaine pour les ISDE 2015 qui auront lieu à Kosice, en Slovaquie !

equipe-france

Partagez "3/11/14 – 8/11/14 : Les français impressionnent une fois de plus aux ISDE !" via

10:48 , 4 années ago

Interview de Frédéric Cambours, dans L’Équipe Magazine

Notre représentant nous permet de comprendre et d’apprécier le travail d’une agence de logistique sportive…

Lire   Les commentaires sont fermés
10:20 , 4 années ago

Tourea Sports, le choix du rugby gallois

Entre la Fédération Galloise de Rugby et Tourea Sports, c’est une collaboration de longue date. Depuis 2013, les Gallois nous confient en effet…

Lire   Les commentaires sont fermés
1:10 , 4 années ago

Le RC Toulon contre les « Tigers » de Leicester: retour sur une logistique à toute épreuve.

Ce samedi 13 décembre à 16h15, commençait le match entre les Varois du R.C. Toulon…

Lire   Les commentaires sont fermés