Le RC Toulon contre les « Tigers » de Leicester: retour sur une logistique à toute épreuve.

Ce samedi 13 décembre à 16h15, commençait le match entre les Varois du R.C. Toulon et les Anglais de Leicester en Coupe d’Europe. Mais c’est dès la veille que les « Tigres » sont arrivés en France, accueillis à l’aéroport par Tourea Sports et rien moins que 4 véhicules pour transférer l’ensemble de la délégation vers ses hôtels : bus 53 places pour l’équipe, bus 35 places pour les V.I.P., utilitaire, mini-bus, chacun adapté aux transferts nécessaires pour l’avant et l’après -match.

tigers1

A 25mn de Mayol, dans un cadre idyllique, l’hôtel**** « Dolce Frégates » a donc hébergé cette équipe de haut niveau et tout le staff anglais pendant une nuit. Si une coupure de courant a voulu jouer les trouble-fêtes dans la journée du vendredi, l’électricité est finalement revenue – fort heureusement – dans l’hôtel 1h30 avant l’arrivée de Leicester à l’aéroport de Hyères/Toulon ! Un possible délogement vers un hôtel***** situé à 5 min de là avait néanmoins été anticipé par nos représentants sur place, Georges GUENAND et Benjamin BARANGER, pour accueillir coûte que coûte l’équipe. Le séjour a finalement pu se dérouler normalement, et les joueurs et leur staff ont bénéficié de plusieurs salles privatisées (Team Room, espace médical, salon dédié aux repas) et d’une piscine intérieure ainsi que d’un sauna.

Côté restauration, 4 repas ont été pris à l’hôtel et un 5ème repas froid a été distribué à toute l’équipe pour leur départ juste après le match. Plus de 350 bouteilles d’eau étaient également mises à disposition des « Tigers » tout au long de leur séjour.

tigers2

Nos représentants Tourea Sports ont ainsi été les acteurs logistiques de cette prestigieuse équipe anglaise. Une fois arrivés sur la pelouse du stade Mayol, ils ont pu assurer le suivi à distance du départ de l’hôtel de l’équipe, puis les mener à travers la foule toulonnaise jusqu’à leurs vestiaires, comme il est de tradition… parce que TOULON !! A la fin du match, enfin, ils ont dirigé les transferts de tout le matériel, des joueurs, encadrants et des V.I.P. dans leurs bus respectifs jusqu’à l’aéroport, pour un vol retour vers Birmingham prévu à 21h.

Nous remercions donc les « Tigers » de Leicester de nous avoir confié la logistique de leur séjour toulonnais, ainsi que le R.C.T. pour nous avoir appréciablement facilité l’accès au Stade Mayol.

Partagez "Le RC Toulon contre les « Tigers » de Leicester: retour sur une logistique à toute épreuve." via

10:48 , 4 années ago

Interview de Frédéric Cambours, dans L’Équipe Magazine

Notre représentant nous permet de comprendre et d’apprécier le travail d’une agence de logistique sportive…

Lire   Les commentaires sont fermés
10:20 , 4 années ago

Tourea Sports, le choix du rugby gallois

Entre la Fédération Galloise de Rugby et Tourea Sports, c’est une collaboration de longue date. Depuis 2013, les Gallois nous confient en effet…

Lire   Les commentaires sont fermés
1:10 , 4 années ago

Le RC Toulon contre les « Tigers » de Leicester: retour sur une logistique à toute épreuve.

Ce samedi 13 décembre à 16h15, commençait le match entre les Varois du R.C. Toulon…

Lire   Les commentaires sont fermés