Tourea Sports, le choix du rugby gallois

rg1

Entre la Fédération Galloise de Rugby et Tourea Sports, c’est une collaboration de longue date. Depuis 2013, les Gallois nous confient en effet la logistique des différentes équipes des « Dragons Rouges », permettant un lien privilégié entre nos deux entités.

C’est donc avec plaisir et honneur que nous avons accueilli une fois de plus les équipes de rugby du Pays de Galles sur notre territoire, à l’occasion du Tournoi des VI Nations 2015′. Tout d’abord, notre consultant Frédéric CAMBOURS, organisateur attitré sur le sol français de la Fédération Galloise, s’est rendu à Paris pour accueillir le « XV du Poireau » venant affronter les « Bleus » le samedi 28 février au Stade de France. Superstition oblige, c’est à nouveau au Grand Hôtel Barrière d’Enghein-les-Bains que les hommes de Warren GATLAND ont souhaité reconduire les préceptes qui leur avaient déjà tant réussi en 2013’… et qui ont donc d’ores et déjà « fatalement » réservé l’hôtel pour mars 2017′ !! Hébergement, restauration, salles de réunion, transports, terrains d’entraînement… : tout avait été mis en œuvre pour leur permettre de se consacrer entièrement à la préparation du match.

rg2

En parallèle de l’équipe A, Tourea Sports s’est également chargée sur PARIS du transport V.I.P. des membres du « Board » gallois, des sponsors et des épouses des joueurs, du jeudi au dimanche. Georges GUENAND a quant à lui quasiment « joué à domicile » en accueillant l’équipe des – de 20 ans gallois. Le match se déroulant à Saint-Gaudens, ville hélas relativement peu fournie en hôtels ***/**** , Tourea Sports a réservé, en accord avec la délégation galloise, un bel hôtel à Toulouse pour plus de confort et de sens pratique. L’organisation de la restauration, du terrain d’entraînement et du transport était également de notre ressort. Les repas officiels d’avant et d’après-match ont quant à eux permis aux Gallois notamment de découvrir des traditions locales dont ils n’avaient même pas idée !!…

rg3 rg4

Les Féminines aussi ont eu recours aux services de Tourea Sports, cette fois spécifiquement pour leur transport. Accueillie à l’aéroport de Toulouse le jeudi soir, la délégation galloise s’est rendue à Montauban pour se préparer au rude match qui les attendait le lendemain soir. Ayant aimablement accepté que notre représentante Cécile PROSPERT prenne quelques photos durant leur séjour, nous avons pu suivre leur préparation de l’intérieur. Entre « décrassage » de la balade matinale et « selfie » de groupe en maillots officiels, vous pouvez retrouver toutes les photos sur la page Facebook officielle de Tourea Sports !

rg9 rg8

Enfin, Tourea Sports aura aussi et encore à sa charge le transport de l’équipe nationale de Galles U18 les 7 et 8 mars du côté de Marcoussis et Massy, ainsi que celle Universitaire en avril du côté d’Épernay, en Champagne.

rg7

Partagez "Tourea Sports, le choix du rugby gallois" via

10:48 , 3 années ago

Interview de Frédéric Cambours, dans L’Équipe Magazine

Notre représentant nous permet de comprendre et d’apprécier le travail d’une agence de logistique sportive…

Lire   Les commentaires sont fermés
10:20 , 3 années ago

Tourea Sports, le choix du rugby gallois

Entre la Fédération Galloise de Rugby et Tourea Sports, c’est une collaboration de longue date. Depuis 2013, les Gallois nous confient en effet…

Lire   Les commentaires sont fermés
1:10 , 4 années ago

Le RC Toulon contre les « Tigers » de Leicester: retour sur une logistique à toute épreuve.

Ce samedi 13 décembre à 16h15, commençait le match entre les Varois du R.C. Toulon…

Lire   Les commentaires sont fermés