Autres sports

Ouvert à toutes les disciplines, des plus traditionnelles aux plus innovantes, nous pouvons intervenir dans l’organisation logistique de vos stages. Sur terre, sur la glace ou sur le sable, dans l’eau et même dans les airs, Tourea Sports accompagne les sportifs dans leur élément !

Multisport

Les constantes d’un stage sportif :

Tout sport manie des exigences physiques, techniques et tactiques. Le dosage entre l’intensité et le type d’entraînement varie selon les disciplines et la périodicité du stage. On remarque toutefois trois grandes constantes dans le choix des dates de stages :

> La pré-saison :
L’essentiel du travail de fond commence lors de cette période, estivale le plus souvent. De nombreuses équipes choisissent de délocaliser ce type de séjours à l’étranger ou dans un environnement qui sort des sentiers battus, dans l’objectif d’améliorer les performances mais aussi la cohésion de l’ensemble du groupe.
> La trêve et les stages en saison :
Pour rompre le rythme habituel de l’entraînement et de la répétition des matchs, qui en plus de fatiguer les corps peut s’avérer pesant sur le moral des sportifs, les stages en saison permettent de se recentrer sur les objectifs restants à accomplir. Ces stages spécifiques permettent également de réaliser les derniers ajustements en vue d’une compétition particulière.
> La période post-compétition :
Cerise sur le gâteau, les stages de fin de saison viennent récompenser les efforts consentis précédemment. Pour les équipes de jeunes, ils se réalisent par exemple lors de tournois organisés à l’étranger.

Nous vous proposons :

> La mise à disposition de structures d’entraînement et de compétition :

Selon vos exigences en termes de terrain et de matériel d’entraînement, nous mobilisons notre expérience pour trouver les installations adaptées à vos besoins sportifs. De plus, nous pouvons trouver des équipes pour vos oppositions, tournois et matchs d’entraînement.

> Un suivi logistique sur mesure :

Pour s’entraîner l’esprit léger, nous pouvons nous charger de l’organisation de l’hébergement, du transport, de la restauration, des activités complémentaires, etc.

En fonction de votre discipline, un consultant attitré gèrera votre dossier de A à Z et pourra vous accueillir sur site lors du début de votre séjour.

sports de combat et arts martiaux : judo, boxe, taekwondo, aïkido…
sports de cycle : VTT, cyclisme sur route ou sur piste…
sports mécaniques : course automobile, moto-trial, enduro…
sports indoor : escrime, gymnastique…
sports de glisse : ski alpin et snowboard, ski nordique, biathlon…
sports de cible : tir à l’arc, tir…
sports de raquettes : tennis, squash, tennis de table, badminton…
handisport, disciplines paralympiques et sport adapté

…et bien d’autres sports encore !

autres-cyc

Références récentes :

  • Campilaro 2014 (cyclisme).
  • Préparation de l’équipe de France paralympique de cyclisme aux JO de Londres 2012.

« Pour atteindre l’objectif final, je me concentre d’abord sur la préparation ».

David Douillet, double champion olympique des plus de 95 kilos.