Handball

On le découvre souvent à l’école, on le retrouve aux plus hautes marches des podiums olympiques et mondiaux ! Ce sport compte un demi-million de licenciés et de nombreux autres pratiquants en France, pour qui l’entraînement régulier peut être idéalement complété par un stage de handball.

balle handball

A quel moment partir en stage ?

La typologie habituelle retient trois grands types de stages :

> Stages de préparation :
Vous planifiez vos entraînements en fonction de la progression escomptée : ateliers d’habileté, travail d’appuis, mini-tournois… Le handball restant un sport d’endurance et de contact, le travail foncier et l’amélioration des capacités physique seront le plus souvent prioritaires, mais les vertus des stages de reprise sont multiples et permettent aussi de souder le groupe avant le début du championnat.
> Pendant la saison :
Pour se remettre dans le bain après la trêve, ou pour bien préparer une compétition ou un match particulièrement important, prévoyez d’inscrire à votre calendrier quelques jours de préparation spécifique. Par exemple : un séjour en montagne mélangeant rappels des bases techniques et séances vidéo pour peaufiner les dernières tactiques.
> L’après-saison :
Les jeunes handballeurs (ou moins jeunes) apprécieront de clôturer l’année par un stage de fin de saison. Et pourquoi ne pas en profiter pour franchir les frontières et participer à un tournoi international pour vous mesurer à des équipes de référence du handball ?

Nous proposons :

L’accompagnement et la mise en place de la logistique de votre séjour, tant dans ses composantes sportives qu’extra-sportives.

> Aspects sportifs :

Nous vous aidons à déterminer le lieu de stage le plus approprié selon vos critères d’entraînement : proximité de l’hébergement avec le gymnase, réservation des séances d’entraînement, présence d’appareils de musculation pour compléter la préparation, mini-hand pour les jeunes, etc. Nous pouvons aussi organiser des oppositions contre d’autres équipes.

> Aspects extra-sportifs :

Hébergement, restauration, réservation des titres de transport… Confiez-nous les aspects logistiques : vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur le jeu pour tenter d’imiter le chemin tracé par les Barjots, les Costauds et autres Experts !

Faites confiance à un consultant spécialisé dans le handball pour modeler un stage à votre mesure et assurer le suivi et l’accueil en début de stage. Les stages peuvent concerner les équipes françaises en Europe ou ailleurs, mais aussi les sélections ou clubs étrangers désirant venir s’entraîner en France, ainsi que les équipes quelles que soient leur niveau et leur pratique : hand paralympique, sandball…

« Le potentiel athlétique est une marque de fabrique du handball français. La place du travail physique dans nos préparations est bien supérieure à celle de la plupart de nos adversaires. Puissance et solidité nous assurent une performance sur la durée de la compétition ».

Claude Onesta, sélectionneur de l’équipe de France, double champion olympique.