Rugby

Les entraîneurs de rugby, sport collectif par excellence, savent combien il est important d’entretenir la cohésion du groupe pour optimiser les performances à moyen et long terme. C’est la raison pour laquelle, en plus de l’entraînement régulier, différents types de séjours rugbystiques peuvent être imaginés pour vous rapprocher de vos objectifs généraux et spécifiques.

Rugby

Les grands types de stages :

> Les stages de reprise :
La préparation d’avant-saison est la base sur laquelle se construiront les succès ultérieurs. Au cœur de l’été, la reprise met à mal les organismes via la répétition des activités physiques à haute intensité. Un lieu de stage doté d’un matériel adapté à la musculation et d’espaces pour le travail foncier semble indispensable. Sans pour autant négliger le travail technique de base et les oppositions avec d’autres équipes ! C’est aussi l’occasion d’harmoniser le niveau de préparation physique des joueurs et de favoriser l’intégration des nouveaux arrivants.
> Les stages en cours de saison :
Révision des schémas de jeu, peaufinage des gestes techniques, travail physique spécifique pour les joueurs blessés… Ici, le mot-clé est l’ajustement. Les équipes concernées par la trêve hivernale en profitent pour réaliser les réglages nécessaires et revoir les stratégies particulières à certains postes ou aux différents secteurs de jeu (mêlée, touche, défense…). Réalisé au bon moment de la saison, ce type de stage permettra à votre équipe de s’extraire de la mêlée !
> Après la compétition :
Pour couronner en beauté une saison d’efforts et de travail. Particulièrement courants chez les équipes de jeunes, les stages de fin de saison sont l’occasion de souffler et d’oublier pour quelque temps les exigences de la compétition. Loisirs et activités de détente pourront figurer au programme du stage.

Récompense suprême : pourquoi ne pas planifier un voyage à l’étranger ?

Nos prestations

C’est vous qui définissez les exigences à respecter lors du stage, Tourea Sports se chargera d’en organiser la logistique. Basée dans le Sud-Ouest de la France, terre d’ovalie, notre agence mobilise un réseau de partenaires en France et ailleurs capables de fournir les services demandés, tant sur le plan sportif qu’extra-sportif.

> Sur le plan sportif :

Choix des terrains d’entraînement et des espaces annexes (salles de musculation et de cardio, sauna, piste pour le travail foncier, sacs de plaquage…), organisation d’oppositions avec d’autres équipes en fonction du niveau et de la catégorie d’âge (des poussins aux seniors), planification des horaires d’entraînement…

> Et en dehors :

Nous pouvons organiser tous vos déplacements : pour vous rendre par exemple à une compétition particulière à l’étranger, ou pour assurer le transport du groupe entre les lieux de résidence et d’entrainement. De même, nous nous chargeons de trouver l’hébergement et la restauration adaptés à vos contraintes, et de planifier d’autres activités annexes pendant le séjour.

Votre projet est piloté par un consultant spécialiste du rugby et expérimenté dans l’organisation de tels stages. C’est lui qui vous accueillera lors de votre arrivée sur place. Tous les types de rugby sont bien sûr concernés : à XV, à XIII ou à VII, rugby paralympique (rugby-fauteuil), football américain, touch-rugby…

A Cardiff avec les All Blacks

Frédéric Cambours avec Leon MacDonald et les All Blacks, à Cardiff en 2007

« Le rugby est le seul sport où l’on se rencontre. Dans les autres sports, on se croise ».

Lucien Mias, deuxième-ligne et capitaine de l’équipe de France vainqueur du Tournoi des cinq nations 1959.