TOUREA-Sports fidèle à la culture du Sud Ouest.

Ancrée dans une terre de rugby, dans le Gers et à proximité de Toulouse, l’agence TOUREA-Sports respecte la culture locale et intervient à plusieurs niveau dans le monde de l’Ovalie.

Trois de nos consultants, notamment, ont accumulé une importante expérience « Rugby » dans leur parcours professionnel : un 1er agit, depuis 1999, comme officier de liaison attitré des « All Blacks » en France, un 2ème a évolué pendant quatre ans en tant que responsable commercial, marketing et déplacements du club professionnel de AUCH Gers Rugby. La 3ème a, pour sa part, été en charge de l’aménagement esthétique du site de Toulouse pour le compte du GIP lors de la Coupe du Monde de Rugby 2007.
Réunis à TOUREA-Sports, ils ont continué à cultiver ce lien privilégié avec le Rugby pour y intervenir à plusieurs niveaux. Les Fédérations Galloise et Ecossaise ont ainsi recours à TOUREA-Sports pour leurs matches en France lors du Tournoi des Six Nations. Les Glasgow Warriors, le S.U. Agen et Calvisano ont choisi ce même canal pour leurs déplacements en compétition européennes.
Mais c’est encore à l’échelle du rugby amateur que notre expertise et notre compétence sont les plus mises à contribution. Beaucoup de clubs anglo-saxons (non seulement britanniques, mais aussi australiens, sud-africains, etc…) ont ainsi recours à nos services et nous accédons avec grand plaisir à leurs désidératas dans l’organisation de leur séjour sportif, convivial, touristique, festif…

Ce week-end, était par exemple présent dans la Ville Rose « CHESHAM Rugby Club », venant du nord-ouest de Londres. Ils ont rallié Toulouse par avion pour arriver vers midi le jeudi 22 mai. Présents, bien dans notre rôle de logisticiens du sport, à l’aéroport pour les accueillir et les mener vers leur hôtel du centre ville, nous les avons ensuite laissés, le check-in fait, impatients qu’ils étaient de découvrir, entre autres, la Place du Capitole, mais surtout aussi… tous les pubs dignes de ce nom aux alentours !!

Après deux jours durant lesquels ils ont pu découvrir Toulouse plus en profondeur et s’abreuver jusqu’à plus soif, nous les avons retrouvés… fatigués… à l’occasion du match amical que nous leur avions concocté contre l’U.S. L’Isle Jourdain R.C. Si le club local s’est largement imposé, l’opposition anglaise a été valeureuse… autant que faire se peut ! Plus que le score, nous retiendrons surtout les instants de camaraderie et de sympathie, les échanges de shorts ayant succédé aux échanges de plaquages.
Cette belle harmonie s’est prolongée, comme bien souvent dans le rugby, en dehors du terrain. L’U.S. L’Isle-Jourdain R.C. avait en effet « mis les petits plats dans les grands » en organisant une réception au siège du Club, le mythique « Joug », pour partager buffet et bières devant la finale de la H-Cup, dans un parfum de douce rivalité… toute amicale bien sûr ! Proche des « Sarries », la joyeuse bande de CHESHAM n’a pas plus pu goûter à une certaine revanche au terme de la démonstration de force et de maîtrise du R.C. TOULON.

Nous sommes régulièrement sollicités pour organiser ce type de séjours, de déplacements pour des clubs étrangers qui souhaitent ainsi découvrir le pays, le rugby français et interagir avec les acteurs sportifs locaux. En préparation ou en fin de saison, ces stages sont une bouffée d’oxygène pour les équipes et permettent de créer des liens entre des clubs et personnes de cultures différentes.
Comme pour un stage de natation, un stage d’athlétisme ou d’autres disciplines variées, le séjour s’effectue dans une ambiance resserrant les liens, dans une ambiance d’intégration des derniers arrivants et de familiarisation avec des personnes qui vont durant une saison au moins se côtoyer régulièrement. À TOUREA-Sports de faire en sorte que le séjour sportif soit vécu comme une expérience dont tout le monde se souviendra.

Partagez "TOUREA-Sports fidèle à la culture du Sud Ouest." via