Produit développé grâce à une étroite collaboration entre le C.N. ANTIBES, Alain BERNARD, Denis AUGUIN et TOUREA-Sports, ces stages, « victimes » de leur succès, ont rapidement séduit un public d’enfants et de parents. Les 3 périodes estivales proposées ont ainsi été prises d’assaut de telle sorte que, 2 mois avant l’événement, aucune place ne reste et les listes d’attente enflent !
Alain BERNARD, né à Aubagne le 1er mai 1983, nageur successivement licencié au Club d’Aubagne, au Cercle des Nageurs de Marseille et au Cercle des Nageurs d’Antibes est notamment devenu le sportif préféré des français en 2008, selon un sondage réalisé par l’agence Sportlab.
Athlète révélé aux yeux du monde entier aux Jeux Olympiques de PEKIN durant lesquels il obtint une médaille de chaque métal, il a connu une carrière rythmée par les podiums olympiques, mondiaux, européens et nationaux. Sa plus belle performance restera bien sûr le titre olympique majeur décroché sur 100 mètres nage libre, l’épreuve-reine, à PEKIN en 2008.
Aujourd’hui retiré de la compétition, après un second titre olympique obtenu à LONDRES aux J.O. de 2012 sur le relais 4×100 mètres nage libre, l’homme qu’on a vu s’entraîner « pour quelques centièmes de moins » ne s’est cependant pas éloigné des bassins…
C’est toujours à ANTIBES, où se trouve le club avec lequel il a construit ses succès, qu’il œuvre à sa reconversion en tant que consultant et gérant de salle de coaching. Mais, le nouveau défi qui s’offre à lui est maintenant de revenir au centre des bassins à l’occasion de stages sportifs destinés aux jeunes.
En compagnie de Denis AUGUIN, entraîneur auquel il est resté fidèle, du C.N. Antibes et de TOUREA-Sports, il souhaite en effet à cette occasion transmettre tout son savoir et vivre une nouvelle expérience riche en émotions.
Athlète à l’exemplarité rêvée pour la jeunesse, il accompagnera ainsi près de 150 jeunes en tout en 3 semaines, en immersion à ANTIBES. Présent « en chair et en os » lors de plusieurs entraînements, il pourra prodiguer de précieux conseils à ses ouailles… toute ouïe, entraîner, se se mettre à l’eau, échanger et partager avec tous.
Fiers de collaborer avec Alain BERNARD « himself », nous reviendrons sur cette aventure en août avec des photos et témoignages, donnant assurément au plus grand nombre de d’ores et déjà se réinscrire pour les stages d’été 2015 !!…